KBC K'Ching : Une appli bancaire pour les jeunes

Sur le marché des applications bancaires, le maître mot est souvent l'innovation. C'est ce que démontre la nouvelle application bancaire pour les transactions financières qui se nomme KBC K'Ching. Cette application bancaire propose des technologies très avancées dans l'univers des applications mobiles bancaires. En effet, le service clientèle est étonnamment géré par une intelligence artificielle, ce qui signifie que le client peut poser des questions à un robot qui sera capable de lui répondre précisément à n’importe laquelle de ses problématiques.

On sait que les banques en ligne travaillent actuellement sur ces aspects concernant leur département de pret en ligne et d'epargne en ligne, mais force est de constater qu’elles ont encore du retard sur ce sujet et que certaines applications bancaires maîtrisent parfaitement cette nouvelle forme de relation client basée sur l'intelligence artificielle.

La banque en ligne, en retard sur cet aspect

D'autre part, l'application mobile a choisi de s'orienter résolument vers les jeunes, en révolutionnant le langage de la banque dans le sens où cette intelligence artificiel parle avec le langage des jeunes. Cela est un pari audacieux dans la mesure où la relation bancaire est souvent assez stricte et classique, et cette démarche vient complètement bouleverser les codes sur ce sujet-là. Il faudra attendre encore quelques mois afin de vérifier si l'application bancaire développée en Belgique va connaître un succès auprès de la population ciblée, mais les premiers retours sont assez positifs pour le moment. Cela dénote que les banques en ligne ont de vraies concurrentes à travers ce type de fintech, dont elles feraient mieux de s’inspirer afin de ne pas se laisser dépasser sur le marché de la banque en ligne.